Les villes touristiques de Sardaigne


Vous rêvez de découvrir la culture italienne ? Vous aimeriez passer un séjour en Italie ? Pourquoi ne pas opter pour la Sardaigne ? Considérée comme la plus grande île de la mer Méditerranée, cette ville présente de nombreux attraits touristiques : plages, monuments, sites historiques, etc. Elle est aussi appréciée pour ses magnifiques paysages. Pour un total dépaysement, découvrez les différentes villes touristiques de la Sardaigne sans oublier les autres villes italiennes.

Cagliari

Pour commencer votre aventure en Italie, pourquoi ne pas visiter Cagliari, la capitale de la Sardaigne ? Cette ville est très connue pour ses différents quartiers, notamment celui de Castello décoré sous le thème médiéval. Pour vous plonger dans la culture italienne, vous pouvez également visiter d’autres quartiers comme Villanova, Marina ou Stampace. Cagliari est aussi un endroit idéal pour découvrir de nombreux monuments. Il y a entre autres la Cathédrale de Cagliari construite au XIIIe siècle, le Museo Archeologico Nazionale qui accueille des artefacts de l’ère byzantine et des céramiques romaines. La capitale de Sardaigne est aussi un lieu incontournable pour profiter d’un coucher de soleil sur la mer.

Carloforte

Située sur la partie sud-ouest de la Sardaigne, la ville de Carloforte a été fondée par des familles liguriennes. Il s’agit d’une petite ville comptant 6 200 habitants. Elle renferme de nombreux trésors architecturaux qui méritent chacun un coup d’œil. On peut citer entre autres l’église de Novelli Innocenti. Elle a été construite en mémoire des victimes d’un naufrage. Il y a également l’église de la Madonna, le monument dédié à Charles-Emmanuel III, etc. Carloforte est aussi la destination idéale pour découvrir la culture italienne. Entre mai et juin, la ville se transforme en un lieu féérique. Des fêtes de musique, de lumière et des compétitions culinaires y sont organisées.

Image : wikipedia.org

Alghero

Alghero est considérée comme la plus belle ville de la Sardaigne. C’est l’endroit à ne pas manquer pour découvrir de nombreux petits trésors. Située sur la Riviera del Corallo, cette ville est réputée pour ses magnifiques coraux rouges. Elle comporte également de nombreux monuments dotés d’une architecture gothique. On peut citer entre autres la Cathédrale de Santa Maria, célèbre par son grand clocher. Il y a aussi la Chiesa de San Francisco qui est une église conçue durant le XIVe siècle. Si vous voulez profiter du soleil, ne manquez pas de visiter la plage de Mugoni constituée de sable blanc et d’eau bleu clair.

Castelsardo

Si vous comptez visiter le nord de la Sardaigne, Castelsardo est la ville à ne pas manquer. Elle est appréciée pour son ancienne structure qui montre la culture médiévale. Elle est aussi constituée de plusieurs ruelles étroites décorées par des restaurants et des commerçants. Cette ville est aussi riche en monuments historiques et culturels. La cathédrale de l’Abbé S. Antoine renferme différentes œuvres. Celles du Maître de Castelsardo méritent un coup d’œil. Le musée du tressage de Méditerranée comporte des objets artisanaux issus de fibres végétales tressées. Vous y trouverez des paniers, des cribles, des tamis, des corbules, etc. Le Château des Doria qui a été construit en l’an 1102.