Comment louer une voiture en Sardaigne ?

Si vous souhaitez faire un voyage en Sardaigne, il est légitime de se demander quel est le meilleur moyen de se déplacer dans cette grande île italienne. La solution dépend de vous, car vous pouvez très bien faire le voyage en voiture, en scooter ou à moto.

Cependant, la voiture reste le moyen de locomotion le plus rapide et le plus fiable, c’est pourquoi dans cet article nous allons partir du fait que vous comptez louer une voiture.

Pourquoi se déplacer en Sardaigne avec une voiture ?

Si le moyen le plus efficace pour se déplacer en Sardaigne est la voiture, c’est pour plusieurs raisons. 

Premièrement, les routes sont en très bon état donc facilement praticables comme la majeure partie des routes d’Italie. De plus, une route départementale “strade provinciali” traverse les plus beaux villages et paysages de Sardaigne. En fait, les routes de Sardaigne sont presque toutes praticables, même si certaines routes secondaires sont sinueuses, mais le seul bémol, c’est que la signalisation n’est pas optimale, elle est parfois confuse, heureusement, cela peut se résoudre avec un bon GPS ou en restant à “l’ancienne” avec une carte.

Quelle est la procédure à suivre pour louer une voiture ?

Commencez par vous assurer que les papiers utiles à la location soient à jour, comme le permis de conduire et la carte d’identité. Attention, si vous êtes un jeune conducteur, vous ne pourrez peut-être pas louer une voiture ou bien il y aura des frais supplémentaires dûs à ce statut.

Ensuite, le mieux est de louer la voiture avant le départ via internet. Presque que toutes les agences et compagnie de location disposent de sites internet avec toutes les informations nécessaires. Prévoir la location vous permettra d’avoir directement votre voiture prête une fois arrivé à l’aéroport ( lien avec la pages “les aéroports”) en Sardaigne.

Si vous n’êtes pas pressé et que vous estimez avoir le temps de choisir une voiture une fois arrivé sur l’île, et bien continuez dans cette optique et faites attentivement le tour des agences de location. Leur prix peut beaucoup varier de l’une à l’autre.

Utilisez vos talents de négociateur pour tenter d’obtenir une baisse du prix, identifiez le prix des mêmes modèles de voiture entre les différentes agences afin d’avoir des arguments de poids pour obtenir une réduction 

Les options qui font changer les prix de la location de voiture

N’oubliez surtout pas de vérifier le kilométrage de la voiture et que l’assurance tout risque soit à jour. De plus, sachez que durant la période estivale, entre juillet et août, la demande de location est forte ce qui entraîne une augmentation logique des prix.

Enfin, si vous faites le voyage accompagné de vos enfants, vérifier que la compagnie possède des sièges adaptés sinon n’hésitez pas à tenter votre chance dans une autre agence.

Attention aux arnaques

Oui, vous vous dites qu’il faut être naïf pour se faire arnaquer, pourtant il y a toujours de nombreux touristes qui se font avoir par certaines compagnies de location. La méthode simpliste mais toujours efficace consiste à vous présenter des prix qui défient toutes concurrences. Content de votre affaire, vous vous rendez dans cette fameuse agence pas cher en Sardaigne pour récupérer votre véhicule, sauf que le hic, vous n’avez pas payé les frais d’assurance qui s’élève jusqu’à 40% des prix initiaux ! Parfait pour bien commencer votre séjour en Sardaigne.

Certes vous pouvez refuser, mais durant les périodes de fort afflux touristique, la demande de véhicule est tellement forte que certains finissent par céder…