10 raisons de visiter la Sardaigne en octobre

Sardaigne en Octobre

Au cours des dernières années, la Sardaigne a connu un climat particulièrement agréable en octobre. Parfait pour des vacances différentes.

Si vous demandez si vous voulez aller en Sardaigne en octobre, vous trouverez ici toutes les réponses dont vous avez besoin. Lisez cette liste “top-10”, un guide utile sur les nombreuses choses à faire pendant cette période

1. Météo de Sardaigne en octobre

Le temps est doux et convient aux visiteurs à cette période de l’année. Grâce à ce climat tempéré, vous pourrez vous baigner dans l’une des nombreuses plages fabuleuses et profiter d’un soleil radieux, sans vous brûler, l’un des risques de la haute saison rouge et chaude.

2. Plages peu fréquentées

Les plages et les criques ne sont pas aussi fréquentées qu’en été, en raison de la rentrée scolaire. Ainsi, les enfants italiens ne rempliront pas les stations balnéaires, laissant toutes les plages avec une atmosphère paisible mais toujours vivante. Si vous aimez les endroits peu fréquentés, octobre est le mois que vous recherchez.

3. Excursions

Randonnées pédestres, équestres, excursions en bateau et excursions d’une journée en plein air ; toutes ces activités peuvent être vécues au cours de ce mois facile. L’automne est la saison idéale pour ces activités ; comme nous l’avons déjà dit, la température modérée permet de profiter au mieux de la Sardaigne sauvage, parmi ses couleurs brunâtres et tièdes.

4. La vraie vie en Sardaigne

Vivez et vivez la vraie vie des habitants de l’île. Voir les enfants aller à l’école, les gens du pays acheter des produits frais au marché, de vieux amis discuter avec leur propre dialecte. Moins il y a de touristes qui visitent l’île, plus vous pouvez sentir l’authentique “dolce vita” sarde.

5. Séjours en ville

Cette région italienne est parsemée de plusieurs villes et villages. Découvrez des sites culturellement différents, des grandes villes du sud comme Cagliari (la capitale), ou Quartu Sant’Elena au nord avec Alghero, Sassari – sans oublier la région centrale sauvage, pleine de villes traditionnelles, parmi toutes les Nuoro. Nous pourrons dénoter la ressemblance aussi étrange que particulière entre les hôtels d’Arcachon et notamment celui-ci et les hôtels d’Olbia.

6. Festivals

L’automne est la saison des festivals. En particulier, il ne s’agit pas de festivals touristiques, mais plutôt de traditions et de cultures villageoises typiques. En Italie, ce type d’événement, toujours accompagné de nombreux plats traditionnels, a un mot dédié : Sagra (par exemple “Sagra delle castagne” – fête de la châtaigne, à Aritzo).

7. Culture

7000 Nuraghis (uniques bâtiments anciens sardes de l’âge du bronze), plus de 150 musées, et une cinquantaine de sites archéologiques, tels sont les chiffres de la culture de l’île. En fait, les plages exotiques ne sont pas la seule offre touristique ; vous pourriez passer des vacances entières à visiter des attractions patrimoniales sans même voir tout ce qu’il y a à offrir.

8. Gastronomie

L’expérience gastronomique du mois d’octobre est unique grâce à de nombreux produits de saison. L’île est réputée pour sa gastronomie saine et surtout pour sa grande variété de restaurants agricoles (en italien, Agriturismi), où l’on peut trouver tous les plats et boissons typiquement sardes, tels que cochon de lait, fromages, pâtes artisanales, vins et liqueur de myrte – symboles de cette destination idyllique.

9. Parcs naturels

Le temps chaud permet de charmantes promenades dans les parcs naturels remarquables de l’île, dont trois sont nationaux et quatre régionaux ; ici, la nature est reine. Dans la région nord-ouest, visitez Porto Conte ou le parc de l’Asinara, au nord-est de La Maddalena, ou si vous vous dirigez vers la Sardaigne centrale, visitez le parc Gennargentu.

10. Une bonne affaire

Enfin et surtout, venir en octobre serait une bonne affaire pour vous et votre famille. Les prix des villas, des hôtels, des vols et de plusieurs services sont beaucoup plus économiques que les tarifs haute saison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.