Carloforte, un lieu unique pour passer des vacances de rêve


Envie de vacances, de détente et d’évasion ? Carloforte est l’endroit rêvé pour partir à l’aventure. Située sur la côte sarde, cette île qui fait partie de l’archipel de Sulcis, cette île est empreinte de la culture arabe, tant pas son dialecte que par ses styles architecturaux. Cela est sans aucun doute dû à la vague d’immigration des habitants de Tabarka, une région de Turquie pour habiter dans la région. Quoiqu’il en soit, cette île vous offrira un séjour inoubliable, que vous soyez seul ou accompagné.

L’île a connu un grand développement touristique dans la seconde moitié du 20ème siècle ce qui est dû à la fermeture des mines qui se situaient à sa proximité. Une fois que l’activité minière a pris fin, l’activité maritime a fortement développé, de même que la pêche et l’artisanat. Toutes ces activités ont fortement influencées le tourisme pour devenir la principale activité économique du village. Ainsi, lorsque vous partez à la découverte de ce village perdu en plein cœur de la Méditerranée, vous aurez le plaisir d’apprécier la culture Tabarkino encore présente dans la vie de ses habitants.

Outre la découverte de la culture et la tradition de la région, vous aurez aussi le plaisir de profiter des littoraux de sable et de criques rocheuses qui font la beauté de l’île. Vous pourrez vous rendre sur la petite plage de plage de Guidi et La Bobba pour une baignade dans une mer limpide aux fonds aux multiples couleurs. Les amateurs de plongées seront ravis de découvrir les roches foncées et de végétation méditerranéenne unique en leur genre. En allant plus loin, à Punta Nera, vous aurez aussi le plaisir de découvrir la plage de Girin et ses coquillages aux multiples couleurs. N’hésitez pas à profiter d’un couché de soleil en vous rendant sur la falaise de tuf qui surplombe la mer en allant à La Punta.

Image : wikipedia.org