La Sardaigne est une île italienne d’une superficie d’environ 24 milles km². Plus grande que la corse d’au moins deux fois et demi. Et plus grande de l’île de malte de 75 fois. Cette île de climat méditerranée est une belle destination touristique.
Découvrez les lacs de Sardaigne
Cette île comportent sept lacs que vous pouvez les visiter et découvrir les plus beaux paysages qui les entourent.
Le lac Coghines
Ce lac créé artificiellement en 1927 grâce à la construction d’un barrage sur le fleuve Codhinas. Ce lac peut contenir 250 millions de mètres cubes d’eau. Il joue un rôle environnemental important.
Le lac de Gusana
Crée artificiellement en 1961 sur la terre de Gavoi entre les montagnes Littederone et Nodu Nos Arcos. Ce lac est de superficie égale à 200 ha et d’un volume de 58 km³
Si vous aimez ce beau endroit touristique vous pouvez passer vos vacances dans l’hôtel Taloro situé dans une forêt de chênes sur le lac Gusana. Un lieu calme et parfaitement convenable pour passer quelques jours au coeur de la Sardaigne.
Lac de Flumendosa
C’est un lac artificiel créé grâce à un barrage construit sur la gorge de Bau Muggeris a une altitude de 800 m. Ce lac est d’une longueur de 6 km et d’une largeur de 1,5 km et peut contenir 61 millions de m³
Lac de Mulargia
Pas loin du tour historique « nuraghe Arrubiu » et du parc archéologique de Pranu, ce lac artificiel réalisé entre 1951 et 1958 grâce à un barrage construit sur le Riu Mulargia connu par ces beaux paysages et peut-être considéré comme un véritable point d’attraction.
Pas loin du lac Mularia et Flumendosa, l’hôtel Castellinaria peut vous accueillir en couple pour passer une agréable séjour au coeur de l’île de Sardaigne.