Les meilleurs zoos à Sardaigne


La Sardaigne est une région autonome de l’Italie et l’une des plus grandes îles de la Méditerranée. Elle ne dispose pas uniquement d’une vaste côte bordée de mer scintillante, mais aussi des chaînes de montagnes et des vallées enfuies en plein cœur de l’île. La Sardaigne est l’un des lieux habités les plus anciens d’Europe et, à ce titre, il existe de nombreuses caractéristiques historiques à voir sur l’île.

Il y a des habitations préhistoriques connues sous le nom de nuraghi dispersées tout au long, et vous êtes sûr d’en rencontrer une pendant votre voyage. Il y a aussi des îles qui partent de la Sardaigne, qui présentent un mélange de destinations de voyage historiques et modernes. Toutefois, si vous appréciez la découverte des zoos en famille, voici les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour en Sardaigne.

Le Butterfly House Sardegna

Pour découvrir les papillons autrement, rien de tel qu’un tour au Butterfly House Sardegna, le lieu où vous aurez le plaisir de découvrir différentes espèces de papillons à travers le monde. Cette biosphère représente un environnement éducatif et ludique unique en Sardaigne, et elle accueille plus de 400 papillons libres de voler dans un environnement subtropical naturel, où vous pouvez vous immerger afin d’éprouver un contact particulièrement attrayant avec la nature.

L’aquarium de Cala Gonone

L’aquarium de Cala Gonone est situé dans un bâtiment moderne près de la promenade Palmasera, à seulement quelques minutes à pied depuis la mer. Cet aquarium pour but d’informer sur l’environnement marin d’une manière ludique. Vous y découvrirez 26 aquariums pour un voyage inoubliable au milieu de redoutables piranhas dans leur aquarium d’eau douce, de vivaneaux et de requins dans l’aquarium Open Sea, de poissons-trompettes aux multiples couleurs et bien d’autres encore.

Le parc de Degli Uccelli

Petit parc sympathique avec des animaux rares, le parc de Degli Uccelli vous fera découvrir un grand nombre d’oiseaux rares venus des quatre coins du monde. Les enclos sont bien entretenu et en général spacieux. Le propriétaire est un amoureux des animaux, d’où la particularité des soins et des traitements qui leur sont accordés.